Libérer votre bassin et votre énergie sexuelle grâce à la médecine chinoise

Quel que soit votre niveau d’énergie actuel, vous possédez une grande force en vous : il s’agit de votre énergie sexuelle ! Mais pour que vous puissiez l’utiliser et en tirer un maximum de bienfaits, il est indispensable qu’elle circule librement dans tout votre corps. Malheureusement, à cause de votre éducation, d’une mauvaise posture corporelle, de blessures émotionnelles, de frustrations ou des traumatismes que vous avez pu vivre, votre énergie sexuelle est très souvent – complètement ou partiellement – bloquée au niveau de votre bassin et ne s’élève pas suffisamment dans vos centres énergétiques supérieurs.

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise traditionnelle et chamanique et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent comment rétablir la libre circulation de l’énergie sexuelle entre le bas et le haut de votre corps et ainsi retrouver la santé et la joie dans tous les domaines de votre vie (physique, émotionnel, relationnel, professionnel, etc.).

Débloquez votre énergie sexuelle grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique

Le saviez-vous ? En médecine chinoise, les blocages de l’énergie sexuelle sont dus à la stagnation de l’énergie du Foie. Cela provoque de nombreux symptômes plutôt désagréables qui touchent autant les hommes que les femmes :

  • Troubles circulatoires dans les jambes, douleurs dans les genoux,
  • Congestion prostatique, douleurs testiculaires,
  • Douleurs de règles, syndrome prémenstruel, congestion ovarienne, problèmes gynécologiques,
  • Baisse de la libido, frigidité, impuissance, stérilité,
  • Fracture spontanée du col du fémur,
  • Cellulite, culotte de cheval,
  • Ballonnements, constipation,
  • Déprime, dépression, etc.

Nos solutions pour libérer votre bassin et votre énergie sexuelle

1. Automassage

Avec une huile de massage dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’une des huiles essentielles présentées ci-dessous, massez vos plantes de pieds, puis vos points F3, vos points RT6, la face interne de vos jambes jusqu’à votre périnée, vos organes sexuels externes et internes en leur donnant un maximum d’amour. Massez ensuite votre sacrum, votre zone lombaire et enfin tout votre ventre. Terminez en posant vos 2 mains à plat sur votre bas-ventre (Dan Tien) et reposez-vous quelques minutes tout en ressentant les vagues d’énergie sexuelle monter et descendre en vous. N’oubliez pas durant tout cet automassage de bien respirer afin de faciliter la circulation de l’énergie !

Médecine chinoise points acupressure F3 et RT6

2. Respiration de la grande vague

Au moins 3 fois par jour, prenez quelques minutes pour retrouver une respiration fluide et détendue qui vous permettra d’évacuer votre stress et de refaire circuler l’énergie dans tout votre corps. Commencez par respirer à partir de votre périnée, puis faites monter votre inspiration au niveau de votre ventre, puis au niveau de vos hypocondres, de votre poitrine et enfin de vos épaules et à chaque fois laissez redescendre votre expiration jusque dans votre périnée.

3. Méditation du sourire intérieur

Sourire à votre corps – en particulier à tous vos organes sexuels internes et externes – vous aidera à vous reconnecter à votre corps et à retrouver l’amour de vous-même tout en vous libérant de tous vos traumatismes.

4. Faire l’amour

Faire l'amour et libérer l'énergie sexuelle

Faites l’amour comme vous feriez une méditation de pleine conscience. Ressentez intensément chaque zone de votre corps, y compris vos organes sexuels externes et internes. Respirez et ressentez votre cœur s’ouvrir et irradier de l’amour.

5. Huiles essentielles

Utilisez les huiles essentielles de Patchouli (Pogostemon cablin) pour les femmes ou de Vétiver (Vetiveria zizanoides) pour les hommes afin de libérer votre premier chakra, celui qui connecte le bas de votre corps à la Terre et qui permet à l’énergie de s’élever ensuite dans votre colonne vertébrale et dans vos chakras supérieurs.

L’huile essentielle de Jasmin (Jasmimum grandiflorum) et l’huile essentielle d’Ylang-ylang (Cananga odorata) sont faites pour libérer votre deuxième chakra, celui en lien avec vos organes sexuels et vos émotions profondes.

6. Pratiquez la récapitulation

Pour déraciner les causes de vos blocages et de vos traumatismes qui empêchent votre énergie sexuelle de circuler librement et donc de vous sentir épanoui(e) et heureux, la récapitulation est l’une des techniques les plus puissantes et les plus efficaces.

Besoin d’aide ? Si vous avez besoin de conseils plus précis, n’hésitez pas à nous contacter :
👉 Prenez rendez-vous avec Eric Delafontaine, praticien de médecine chinoise
👉 Prenez rendez-vous avec Cécile Ellert, aromathérapeute holistique

Gardez le moral en automne avec la médecine chinoise et l’aromathérapie

L’arrivée de l’automne a tendance à faire remonter en surface des émotions difficiles telles que la tristesse, la mélancolie, mais également la déprime, les frustrations, le stress, etc. Cependant, au lieu de subir ce phénomène et de le vivre comme une malédiction, apprenez à le voir comme une opportunité de vous alléger de toutes ces émotions négatives qui vous plombent le moral chaque année à la même période.

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise traditionnelle et chamanique et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent pourquoi certaines émotions réapparaissent avec le début de l’automne et comment en profiter pour vous en libérer efficacement grâce à la médecine chinoise et aux huiles essentielles.

Débarrassez-vous de votre tristesse et de votre déprime automnales grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique

En médecine chinoise, chaque saison correspond à différentes émotions

Pour la médecine chinoise, à chaque saison correspondent 2 organes, ainsi que des émotions. Par exemple, à l’automne correspondent le Poumon et le Gros Intestin, ainsi que la tristesse et la mélancolie. Lorsque l’énergie d’une nouvelle saison démarre, elle stimule et fait vibrer dans votre corps les organes correspondants. Si ces organes contiennent des émotions négatives que vous n’avez pas résolues ou que vous n’avez pas encore évacuées, elles se mettent en mouvement et remontent à la surface. C’est pourquoi, vous pouvez ressentir sans raison extérieure apparente de la tristesse et/ou de la mélancolie avec l’arrivée de l’automne. En médecine occidentale, on parlera de dépression saisonnière. Pour la médecine chinoise ce n’est pas seulement l’automne, mais bien chaque saison qui correspond à des émotions spécifiques.

Cela peut sembler terrible, mais il s’agit en fait d’un merveilleux cadeau de la nature qui vous offre l’opportunité de vous débarrasser de ces émotions. En effet, il est beaucoup plus facile d’évacuer des émotions qui se trouvent en surface et que vous êtes en train de ressentir, plutôt que des émotions que vous avez enfouies au plus profond de vous-même et que vous ne ressentez plus vraiment ! Alors, remerciez l’automne de vous offrir la possibilité de vous libérer de toutes ces émotions difficiles comme la tristesse, la mélancolie, l’apitoiement sur vous-même, etc.

Un chat en automne : sérénité et réconfort

Nos solutions pour évacuer et gérer les émotions de l’automne

Pour ne pas subir les remontées émotionnelles de la rentrée et de l’automne (tristesse, mélancolie, frustration, déprime, etc.), mettez du mouvement dans votre vie et dans votre corps, tranchez les attachements qui vous limitent et libérez-vous des émotions qui vous polluent.

1. Le Qi Gong des 5 sons de guérison

Grâce à ce Qi Gong très particulier, vous allez faire une véritable cure de détox au niveau émotionnel en évacuant par le mouvement et le son associés les émotions contenues dans vos 5 organes principaux : la colère dans le Foie, la déception dans le Cœur, l’anxiété dans la Rate, la tristesse dans les Poumons et la peur dans les Reins.

2. La récapitulation

Déracinez l’origine traumatique et énergétique de vos émotions actuelles grâce à la récapitulation, technique ancestrale issue du chamanisme qui a été actualisée par les hypnothérapeutes et les praticiens de PNL modernes.

👉 C’est le moment d’agir ! Prenez rendez-vous pour une séance de récapitulation

3. Les huiles essentielles

Pour réguler votre énergie Yin et apaiser vos remontées émotionnelles, appliquez de l’huile essentielle de sauge sclarée (Salvia sclarea) sur votre poitrine ou sur votre abdomen à raison de 2 gouttes d’huile essentielle dans une noisette de gel d’aloe vera ou 1 cuillérée à café d’huile végétale neutre 2 fois par jour.

Pour apaiser la déprime, chasser les idées noires et traverser les périodes difficiles, vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de myrrhe (Commiphora molmol) ou d’encens (Boswellia carterii) en l’appliquant sur la zone du sternum ou sur la face interne des poignets – 1 goutte 2 fois par jour.

Et enfin pour calmer vos remontées émotionnelles les plus violentes, utilisez de l’huile essentielle de marjolaine à coquilles (Origanum majorana) de la même manière que l’huile essentielle de sauge sclarée ci-dessus.

Pour être en pleine forme toute l’année, inscrivez-vous à la
FORMATION EN LIGNE : « La Médecine Chinoise pour Tous »

en pleine forme toute l'année avec la médecine chinoise
get_footer();