Lorsque vous êtes en harmonie avec vous-même et avec votre sexualité – ce qui sous-entend que vous êtes libérée de vos traumatismes, de vos inhibitions et de votre manque de confiance en vous, votre moral et votre niveau d’énergie vitale sont au maximum ! L’énergie que vous dégagez est telle que vous attirez à vous des personnes positives. Dans le domaine de l’amour, vous attirez le ou la bonne partenaire ! Et si vous êtes déjà en couple, vous augmentez la qualité de votre relation.
Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise traditionnelle et chamanique et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent comment fonctionne l’énergie sexuelle des femmes. Ils vous donnent également leurs conseils de professionnels pour libérer votre énergie sexuelle de ses différents blocages afin de rendre votre vie plus heureuse et plus belle.
Une sexualité épanouie grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique
L’énergie sexuelle des femmes – partie 1 :
L’énergie sexuelle des femmes – partie 2 :
L’énergie sexuelle des femmes – partie 3 :
Les blocages de l’énergie sexuelle des femmes :
En médecine chinoise, on considère que l’énergie sexuelle d’une femme est bloquée lorsqu’elle a :
- une baisse de libido
- des difficultés à ressentir du plaisir ou à atteindre l’orgasme
- des douleurs et/ou des gonflements du bas-ventre, de la poitrine et/ou de la tête à un moment donné du cycle menstruel
- des dérèglements du cycle menstruel
- des douleurs internes au cours des rapports sexuels
- du vaginisme (contraction involontaire de l’entrée du vagin qui empêche la pénétration), des kystes aux ovaires, de l’endométriose, un fibrome, de la sècheresse vaginale, des mycoses vaginales, etc.
Cécile Ellert vous propose une formation en ligne innovante « Santé Intime », spécialement consacrée aux femmes.
Je vous recommande également la lecture de l’article « Libérer votre bassin et votre énergie sexuelle grâce à la médecine chinoise ».
AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.