Au printemps, l’énergie de la nature s’élève des profondeurs de la terre vers le ciel, traversant tous les êtres vivants. C’est de cette manière que les premières pousses et les premières fleurs apparaissent, que les animaux sentent qu’il est temps de sortir d’hibernation et que la sève remonte dans les arbres. C’est également le cas pour les êtres humains qui ressentent une recrudescence d’énergie à l’intérieur de leur corps qui ne demande qu’à jaillir dans tous les actes de leur vie.
Cependant, il n’est pas toujours évident de laisser une pleine liberté à ce mouvement ascensionnel à l’intérieur de soi. Le stress et les émotions refoulées vous empêchent bien souvent de profiter de cette poussée d’énergie. Vous vous sentez alors fatigués, voire déprimés. Pour vous mettre au diapason avec l’énergie explosive du printemps, je vous propose d’expérimenter :
Les Arbres qui sont le plus à même de transmettre l’énergie du printemps sont ceux qui sont restés verts tout l’hiver comme le cyprès, le pin, le sapin ou l’épicéa, mais aussi et surtout les arbres qui sont les premiers en fleurs : le prunier, l’amandier, le cerisier, le pêcher, etc.
Trouvez un bel arbre avec lequel vous vous sentez en harmonie. Plus il est grand et fort, mieux c’est ! Placez-vous à un ou deux mètres de son tronc et mettez-vous en position d’ouverture aussi bien physiquement que mentalement. Ressentez l’énergie de cet arbre dans tout votre corps. Respirez ! Lorsque vous vous sentez prêt, approchez-vous et placez vos mains de plus en plus près du tronc jusqu’à ce que vous le touchiez. Continuez de ressentir toute l’énergie de l’arbre s’écouler en vous. Vous pouvez ensuite poser votre front sur le tronc. Vous pouvez même aller jusqu’à l’enlacer comme le font les druides et les chamanes. Une fois que vous sentez remplis de son énergie jusque dans votre Cœur et jusque dans vos Reins, vous pouvez vous reculer et revenir à votre position de départ. Prenez un moment pour savourer la relation que vous venez d’établir entre cet arbre et vous et remerciez-le.
Cette pratique toute simple peut être utilisée avec tous les arbres et en toute saison. Cependant, choisissez de préférence un arbre qui vous permette de vous mettre en harmonie avec la saison ou alors un vieil arbre majestueux qui vous transmette toute sa sagesse d’Ancien. Evitez les arbres malades ou trop frêles !
Je vous souhaite de très belles rencontres avec les seigneurs du règne végétal et un merveilleux printemps.
AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.
peut-être une bonne action pour retrouver calme et sérénité mais à faire discrètement les gens qui passent se poseraient beaucoup de questions et nous serions regarder
coucou
cet article m’a bien plu , j’essaierai , je verrai bien , surtout qu’il parait que je suis médium ,chose dont je ne parle jamais , alors cela aura peut être un rapport pour le contact avec l’arbre,
bonne journée
bisoussss
J’aime la simplicité de ce contact avec la nature.