Rencontre avec Amma : la voie de l’Amour

Amma Sri Mata Amritanandamayi

Une des plus formidables façons d’accéder à la liberté intérieure, à la sérénité du mental et au véritable amour inconditionnel est d’aller rencontrer Sri Mata Amritanandamayi Devi surnommée Amma !

Connaissez-vous Amma ?

Cette petite indienne née en 1953 dans l’état du Kerala au sud de l’Inde est l’un des êtres les plus remplis d’amour et de compassion qu’il m’est été donné de côtoyer.

C’est en lisant un article sur elle en 2001 dans revue Tao Yin, que je ressenti l’envie impérieuse de la rencontrer. Elle était présentée comme une force d’amour ayant franchi tous les obstacles de la culture hindoue (condition de la femme et de l’enfant, système des castes…) pour vivre sa véritable nature intérieure : l’amour divin. Son but était d’en faire profiter toute l’humanité par ses innombrables actions caritatives, ses enseignements spirituels (satsang) et sa façon si particulière de transmettre sa compassion : le Darshan. Durant celui-ci, elle étreint quiconque vient à elle, sans distinction de nationalité, de couleur, de religion ou d’orientation sexuelle…

Ma rencontre avec Amma

Quand je la rencontrai en 2004, je craignis d’être déstabilisé ou gêné par cette culture et ces rituels si différents des nôtres. Mais la force de sa présence et de son amour balaya toutes mes résistances. Moi qui était si sauvage et si réservé à l’époque, je fus complètement libéré au niveau de mes émotions. Je me retrouvai parmi des centaines de personnes, pleurant d’amour comme cela ne m’était jamais arrivé et découvrant une joie intérieure jamais expérimentée.

Ce qui prima fut le sentiment d’être entièrement accepté par Amma, avec toutes mes qualités et tous mes « travers » comme une mère bienveillante qui accepte son enfant tel qu’il est sans le juger. Son amour inconditionnel pansa ainsi les blessures de mon cœur et l’enveloppa de sérénité. Les sentiments d’avoir été rejeté, d’avoir souffert du manque d’amour maternel et d’avoir été entravé dans mon enfance et dans mon adolescence disparurent. Et le grand chemin du pardon s’ouvrit devant moi.

A partir de là, cela devint évident pour moi de l’appeler Amma (Mère). Cette première rencontre fut suivie de nombreuses autres en France ou en Inde qui toutes m’apportèrent de plus en plus d’ouverture, de tolérance et de compassion même si parfois cela se fit de manière très inattendue. Amma transforma complètement ma vie et cela continue encore aujourd’hui !!!!

Alors si vous aussi vous voulez transformer votre vie et ressentir l’amour faire enfin vibrer votre cœur, allez recevoir le darshan d’Amma dès que possible ! Et n’hésitez à partager votre expérience et votre ressenti dans les commentaires…

Pour être tenu au courant de la venue d’Amma en France et en Europe ainsi que de toutes ses actions humanitaires, contactez l’association Embracing the world : le site international ou le site français.

Formation en ligne « Aime-toi pour guérir ta vie »
Ré-apprenez à vous aimer et à cultiver le bonheur grâce à mes CLÉS SECRÈTES !

formation en ligne Aime-toi pour guérir ta vie

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

3 Commentaires

  1. Merci Gilles pour ton émouvant partage. Alors comme ça nous connaissons tous les deux Emaho et Amma aussi bien physiquement que par le cœur ! Étonnant que nous ne nous soyons pas déjà rencontrés !!! Bientôt peut-être ?

    1. oui Éric le hasard, on sait ce que c’est… c’est peut-être pour ça que je t’ai « reconnu » quand je t’ai lu sur facebook. A bientôt sans doute !

  2. Ma première rencontre avec Amma à Toulon il y a bien longtemps a été fulgurante. Un ami m’en avait parlé et j’avais senti à travers ces mots que « c’était pour moi ». (La même chose eut lieu mais différemment avec Emaho). En cherchant ensuite des infos sur internet, j’avais fondu en larmes en voyant son visage et en entendant sa voix. J’avais senti tout de suite que c’était l’Amour inconditionnel qui se répandait immédiatement sur moi. Plus tard, j’ai compris et senti que sa présence d’amour infini se répand bien au-delà de la salle où l’on reçoit le darshan. C’est partout, tout le temps et qu’il s’agit de se connecter à Amma pour recevoir l’Amour divin n’importe quand. Pendant le darshan elle nous élève au niveau même de cet Amour qui passe à travers elle et nous en recevons ce que nous pouvons absorber ! Ce simple geste qu’elle fait de nous recevoir dans ses bras quelques instants, de nous donner parfois un mantra nous donne le chemin à suivre : celui d’aimer, qui sauve le monde, qui est le seul chemin possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *